Flèche haut
Flèche basCan't stay away from you * Thomelia#2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Can't stay away from you * Thomelia#2

Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Invité a posté ce message Mer 5 Juin 2019 - 23:12 #

Amelia peinait encore à réaliser ce qu'il lui arrivait depuis plusieurs semaines maintenant. Son rêve se concrétisait vraiment et ça elle ne l'aurait pas imaginé il y quelques mois en arrière. Elle avait enfin le premier rôle, elle n'était plus une danseuse lambda au milieu de toutes les autres, c'était une certaine pression mais elle avait toujours rêvé de ça. Ce n'était juste pas ce qui était initialement prévu, personne ne pouvait prévoir que celle qui devait d'abord assurer le rôle se blesserait à peine quelques semaines avant la première. Elle se souviendrait toujours du coup de fil en panique du chorégraphe qui lui demandait de venir immédiatement alors au début elle s'était attendue à une mauvaise nouvelle avant qu'on ne lui annonce la nouvelle directement. Ce rôle était fait pour elle, c'était elle qu'ils avaient choisi en premier lieu mais elle avait préféré décliné, elle peinait à l'époque à se remettre du décès d'Alex et elle ne se voyait pas assumer un tel rôle. Aujourd'hui elle était plus que prête même si celle qui devait avoir le rôle était son amie mais c'était ainsi, ils avaient un spectacle à assurer et c'était les aléas. Elle avait déjà manqué sa chance une fois, elle ne pouvait pas à nouveau décliner l'offre, ce serait de la folie même si elle aurait préféré que son amie n'ait pas à se blesser pour ça. Ces dernières semaines avaient été occupées par des répétitions intenses car même si elle connaissait une bonne partie des chorégraphies, elle ne s'était pas initialement préparée à tout. Elle passait clairement la plupart de son temps des chaussons de danse au pied, répétant sans arrêt même chez elle. C'était la chance de sa vie, le moment de véritablement se remettre en selle et elle ne pouvait pas louper sa chance de briller, pas maintenant. Elle se devait de le faire pour elle et aussi pour Alex car après tout, il l'avait toujours poussée dans cette direction même s'il n'était plus là pour le constater. Le soir de la première, elle ne s'était pas sentie aussi stressée depuis longtemps, la perfectionniste qu'elle était voulait que tout se déroule au mieux et ce fut le cas. Les spectateurs et les critiques avaient salué leur prestation et ça ne pouvait pas lui faire plus plaisir. Le plus important restait l'avis emballé de ses proches. À la troisième représentation, elle n'en avait pas oublié qu'elle avait invité Thomas à venir la voir. Elle avait vraiment envie de le revoir et qu'il vienne assister à son ballet. La dernière fois elle avait vraiment passé un bon moment avec lui même si elle avait fini en pleurs parce que le fantôme d'Alex avait fini par s'immiscer entre eux malgré elle. Elle ne voulait pas rester là-dessus alors que Thomas avait été là pour elle et essayait toujours de lui rendre le sourire. Elle aimait passer du temps avec lui et depuis cette fameuse soirée, ce serait mentir de dire qu'elle ne pensait pas à lui. Elle réalisait petit à petit qu'il ne la laissait pas indifférente mais elle préférait ne pas y penser, ils étaient amis et elle aimait passer du temps avec lui, ça lui suffisait amplement. Mia voulait vraiment se racheter pour la dernière fois alors un soir elle était passée le voir après un entrainement et lui avait donné la place pour venir la voir, cette fois-ci, elle ne prendrait pas le risque de l'emmener dans un endroit où elle avait ses habitudes avec son défunt fiancé. Elle était vraiment heureuse qu'il ait accepté de venir, elle espérait juste que ce n'était pas par politesse et qu'elle ne l'avait pas trop fait flipper la dernière fois, pas qu'il pense qu'à chaque fin de soirée elle allait finir en larmes. Le fameux soir était arrivé, elle était en train de peaufiner sa tenue quand elle reçut un message de Thomas, il était bien venu. Elle ne put s'empêcher de sourire face à son téléphone alors que son partenaire la regardait du coin de l'oeil. "Il est là?" Elle releva son regard vers lui, elle savait parfaitement qu'il était au courant, ils étaient proches et se connaissaient maintenant depuis plusieurs années. Elle hocha la tête ignorant le petit sourire en coin et le clin d'oeil qu'il lui adressait. "Tu sais, tu pourrais passer le voir avant la représentation.." Elle jeta un regard à la pendule, en effet il avait raison et puis elle avait envie de passer le voir tout simplement. Elle lui avait réservé l'une des meilleures loges mais elle voulait être sûre qu'il soit bien installé, enfin on va dire que ce n'était que pour ça. "T'as raison, à toute mais arrête de t'imaginer des trucs tu veux.." Elle leva les yeux au ciel en l'entendant rire avant de s'éclipser rapidement par les dédales de l'opéra évitant soigneusement de croiser quiconque. Tout le monde était installé maintenant ou du moins était dans la salle alors elle finit par arriver dans la loge où se trouvait Thomas. "Hey!" Dit-elle en s'engouffrant dans la loge où il était installé, elle lui adressa un sourire quand il se retourna vers elle. "Je te fais pas la bise sinon la maquilleuse va me tuer.." Lâcha-t-elle en riant doucement avant de malgré elle le détailler du regard, bordel elle ne l'avait jamais vu en costume avant et il fallait reconnaitre que ça lui allait plutôt bien. Elle se retrouva quelques secondes décontenancée avant de secouer la tête pour se remettre les idées en place. "Ça te va très bien.. Le costume je veux dire .." Elle lui adressa un nouveau sourire avant de dire sur le ton de l'humour. "Je suis contente que tu sois venu mais fais gaffe si tu t'endors je le saurais.."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Invité a posté ce message Sam 8 Juin 2019 - 10:50 #

Thomas était un homme de parole, alors quand elle était passée un soir pour lui donner une place pour sa représentation, il devait s'y rendre. Il n'était clairement pas dans son élément à un ballet, d'ailleurs n'importe qui le connaissant aurait éclater de rire en le voyant à une représentation de musique classique. Amelia réussissait à lui faire faire des choses qu'il n'aurait même pas envisagé. Il avait dû se renseigner sur la tenue appropriée pour se rendre à un tel événement, mais malgré tout, il ne se sentait pas vraiment à sa place, comme si tout le monde pouvait voir qu'il n'avait rien à faire là. En présentant son billet à l'entrée, il s'attendait presque à ce qu'on lui refuse l'accès. On lui indiqua vaguement la direction de sa loge et il fut un peu paumé, les autres gens semblaient se repérer avec aisance, mais ce n'était pas son cas. Il savait se repérer dans des gradins de foot, mais il était complètement perdu. Heureusement, une employée des lieux eu la gentillesse de l'emmener jusqu'à sa place après qu'il lui ait adresser son plus beau sourire. Par moment, il regrettait d'avoir accepté de venir, puis il repensait à Amelia en train de danser. Il voulait vraiment la voir sur scène, car il n'avait aperçu que des brides de son talent. En découvrant sa loge, il fut un peu surpris, car il se doutait un peu qu'il s'agissait d'une bonne place. Il était arrivé en avance, car il ne voulait pas se faire remarquer. Après quelques minutes à observer la salle et les gens présents, il adressa un message à Amelia pour lui souhaiter bonne chance et lui faire savoir qu'il avait bien trouvé sa place.  Depuis leur dernière soirée ensemble, Thomas n'avait pas cherché à la contacter pour ne pas se montrer trop envahissant. Il n'aimait pas se montrer vulnérable devant les autres et il comprenait qu'elle puisse avoir besoin de temps ou qu'elle n'ait tout simplement plus envie de le voir. Elle ne lui devait absolument rien et ils se connaissaient à peine finalement. C'est pourquoi, il avait été agréablement surpris quand elle était passé à l'improviste pour lui remettre une invitation à son ballet en mains propres. Il avait compté les jours jusqu'à la représentation et c'était enfin le grand soir, maintenant il avait hâte de voir apparaître Amelia sur scène. Certes, il ne connaissait rien au termes techniques en matière de ballet, mais il était parfaitement capable de reconnaître la beauté d'une discipline. En entendant quelqu'un entrer dans sa loge, il se retourna rapidement et fit un bon pour se mettre debout en reconnaissant Amelia. Elle était en tenue, à quelques minutes seulement du début de sa représentation et elle avait quand même pris la peine de venir le voir. Il était flatté. Ses yeux étaient occupés à détailler sa tenue. C'était une vision beaucoup trop injuste s'il devait simplement se comporter en ami. « Bonsoir ! ». C'est tout ce qu'il avait réussi à formuler, il n'était clairement pas prêt pour les sourires d'Amelia Winston quand elle était dans cette tenue. L'épisode des larmes au restaurant était bien loin dans son esprit et il se rappelait pourquoi il aimait autant la faire sourire. Quand elle le complimenta sur son costume, il tira consciencieusement sur sa cravate. Il en avait porté à de nombreuses occasions quand il était joueur professionnel, mais les occasions se faisaient plus rares désormais. Il préférait de loin un jogging à un costume les jours de matchs quand il était sur le banc de touche. Il rigola quand elle fit référence à ce qu'il avait dit la dernière fois, qu'il risquait de s'endormir. « J'ai installé une application qui m'envoie une décharge électrique à chaque fois que je ferme les yeux ! ». Il eu un sourire diablotin, alors qu'il avait éteint son téléphone juste après avoir envoyé un sms à Amelia par peur d'oublier de l'éteindre ou de le mettre en silencieux. « Mais je pense que y'a pas trop de risque de ce côté-là, si toutes les danseuses te ressemblent... ». De la main, il désigna sa tenue de laquelle il avait réussi à se détourner pour regarder Amelia dans les yeux non sans une certaine difficulté. C'était un compliment à peine camoufler, mais le contexte s'y prêtait bien. Puis, Thomas était un homme avec des yeux, même s'il doutait que son regard quitte très longtemps la silhouette de la jeune femme pendant la durée de la représentation. « Merci pour la place, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'important. ». Rien que pour ça, il ne pouvait pas se permettre de s'endormir ou de se faire remarquer d'une quelconque manière. Elle lui avait fait l'honneur de l'inviter et de lui donner une place de choix, il allait s'en montrer digne. Il ne s'était pas attendu à la voir avant le spectacle et il était partagé entre son impatience de la voir sur scène et celle de la garder un peu plus longtemps avec lui. « T'as fait la ninja pour venir jusqu'ici ? ». Il se doutait que les danseuses ne devaient pas forcément dévoiler leurs tenues avant le début d'une représentation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Invité a posté ce message Mar 11 Juin 2019 - 21:22 #

Amelia n'avait pas eu à réfléchir longtemps, ni même du tout pour inviter Thomas à son spectacle. Depuis la dernière fois, elle avait envie de le revoir, de nouveau passer du temps avec lui car elle passait toujours un bon moment en sa compagnie qu'elle appréciait de plus en plus. Avec lui elle pouvait au moins parler de tout et de rien, se changer les idées et depuis qu'elle prenait le temps d'apprendre à le connaitre, cela lui donnait encore plus envie de passer du temps avec lui. Elle avait juste peur de l'avoir complètement fait flipper la dernière fois à s'effondrer comme elle l'avait fait et qu'il ne voudrait peut-être plus passer du temps avec elle en dehors des entrainements et des matchs où ils continueraient à se croiser. Cela lui avait donc vraiment fait plaisir de savoir qu'il viendrait comme convenu à son spectacle même si c'était loin d'être son élément. C'était une facette de sa personnalité et la passion qui l'animait depuis toujours et elle préférait de loin montrer ce côté que celui de la veuve éplorée. Ce serait une occasion de le revoir car elle appréciait chaque moment passé avec lui même si elle préférait ne pas trop se poser de questions pour le moment et sur la tournure que prenait leur relation. Elle avait besoin d'un ami comme lui dans sa vie, surtout en ce moment même si elle avait l'impression qu'elle n'avait pas envie de le revoir seulement pour ça. Elle souriait comme une idiote à le voir là devant elle, elle n'avait pas pour habitude de s'éclipser des loges avant le début de la représentation mais ce soir elle ne s'était pas posée la question bien longtemps. Elle savait qu'elle se ferait tuer à être prise ainsi à sortir des coulisses mais ça en valait le coup. Mia se retrouva à détailler la tenue du coach sans vraiment s'en rendre compte parce qu'elle n'avait pas pour habitude de le voir dans une tenue aussi élégante mais plutôt en tenue de sport ample, ce qui paraissait logique mais elle ne pouvait pas dire que cela lui déplaisait. Elle finit par reprendre ses esprits, son regard croisant de nouveau le sien, ce qui lui arracha un énième sourire. « J'ai installé une application qui m'envoie une décharge électrique à chaque fois que je ferme les yeux ! » Elle ne put s'empêcher de rire à sa remarque avant de lâcher. "Me voilà rassurée!" Elle espérait vraiment qu'il ne s'ennuierait pas devant son ballet car après tout ce n'était pas fait pour tout le monde et c'était bien loin de ce à quoi il était habitué. « Mais je pense que y'a pas trop de risque de ce côté-là, si toutes les danseuses te ressemblent... » Alors qu'il désignait sa tenue du doigt, elle ne put empêcher ses joues de s'empourprer légèrement au compliment même si sans qu'elle sache pourquoi, elle eut pendant quelques secondes un sentiment de jalousie envers les autres danseuses sur qui il pourrait poser son regard. "Tes yeux devraient être servis alors.." Elle lui adressa un clin d'oeil accompagné d'un petit sourire amusé même si elle ne cachait pas le fait qu'elle avait apprécié le compliment, c'était toujours flatteur surtout venant d'un homme comme lui. « Merci pour la place, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'important. » Elle balaya l'air d'un revers de la main en haussant les épaules, c'était tout à fait normal pour elle. Dès qu'elle invitait quelqu'un à une de ses représentations elle faisait toujours en sorte de dégoter la meilleure place et Thomas ne faisait pas exception à la règle. "Et tu peux, je te dois bien ça en plus pour la dernière fois.." Bien évidemment qu'elle faisait référence à la dernière fois où il avait été là pour elle, qu'il l'avait raccompagnée et qu'il n'avait pas été insistant comme beaucoup d'autre l'aurait fait. « T'as fait la ninja pour venir jusqu'ici ? » Elle rit légèrement, il n'était pas complètement loin de la vérité. Elle aurait dû être avec les autres à commencer l'échauffement avant leur entrée sur scène sauf qu'elle avait préféré grappiller quelques minutes avec Thomas, ce qu'elle ne regrettait pas. "On peut dire ça.. Un vrai parcours du combattant mais je voulais passer te voir avant.." Elle aurait pu se contenter d'attendre la fin de la représentation pour le voir mais elle avait eu envie de le voir avant, comme pour s'assurer qu'il était bien installé et qu'il n'avait pas l'air de regretter d'être venu. "Maintenant que je sais que tu es bien installé et que tu as sorti ton plus beau costume pour l'occasion, j'ai intérêt à assurer!" Forcément dès qu'elle avait un proche dans la salle, cela lui mettait d'autant plus la pression et Thomas n'était pas n'importe qui. Elle espérait que ça lui plairait alors elle lui adressa un dernier sourire avant d'ouvrir la porte de la loge. "Bon allez je file, il faut que j'aille m'échauffer. On se retrouve après." Un dernier regard avant qu'elle ne disparaisse de nouveau, un sourire idiot scotché aux lèvres alors qu'elle retournait en coulisses aussi discrètement que possible pour aller s'échauffer avec le reste des danseurs avant le début de la représentation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Invité a posté ce message Lun 17 Juin 2019 - 10:22 #

L'opéra était majestueux, Thomas devait bien le reconnaître et l'ambiance qui y régnait était différente de ce dont il avait l'habitude. Sans doute le silence respectueux des spectateurs, alors que dans un stade, il avait toujours eu droit à un bruit incessant rendant la concentration difficile. Amelia semblait parfaitement dans son élément et cela faisait plaisir à voir, de la découvrir dans son milieu naturel. Pour quelques heures, elle était Amelia la danseuse, pas une veuve que tout le monde traitaient avec des pincettes et pas la belle-sœur de Mael non plus. Thomas était véritablement flatté qu'elle ait pris la peine de venir lui faire un petit coucou avant sa représentation, sauf qu'il n'avait pas envie de la voir repartir en coulisse. Il savait qu'il aurait probablement l'occasion de lui reparler après s'il attendait un peu, mais ce n'était jamais suffisant à son goût. « Je suis certain que tu seras parfaite ! Puis même si tu loupes quelque chose, je pense que je m'en rendrai même pas compte... ». Cela ne servait à rien qu'elle se mette la pression inutilement à cause de sa présence. Thomas serait impressionné quoi qu'il arrive. Surtout qu'elle avait le premier rôle et que tous les regards seraient braqués sur elle. Quand il l'a vu ouvrir la porte de la loge, il a un petit moment de panique en comprenant que leur temps ensemble était terminé. « Merde ! ». Puis, elle était partie. Il était de nouveau seul avec ses pensées, impatient de la voir réapparaître sur scène. Il faut quelques minutes avant que le rideau ne finisse par s'ouvrir, ce qui lui a laissé l'occasion d'étudier les moindres recoins de la salle, jusqu'au plafond et de se demander pendant cinq bonnes minutes si l'homme assis dans la loge à l'opposé portait ou non une perruque. Soudain la lumière change et le rideau s'ouvre et le premier réflexe de Thomas est de chercher la silhouette d'Amelia, les décors et les autres danseurs étaient insignifiants à cet instant, il avait besoin de la voir. On lui avait raconté que toutes les danseuses se ressemblaient une fois sur scène, mais ce n'était pas vrai, il avait repéré Amelia tout de suite et son regard ne l'avait pas quitté depuis. Il se surprenait à retenir sa respiration quand elle se lançait dans un mouvement qu'il jugeait difficile. Parfois, il était pris par un élan d'enthousiasme et aurait voulu applaudir, mais il se retrouvait face à un silence religieux. Il était subjugué par la star du soir qui semblait flotter sur la scène avec grâce. Tellement qu'il sursauta quand le public se mit à soudainement à applaudir à la fin de la représentation. Il n'avait pas vu le temps passé, lui qui se demandait s'il réussirait à s'intéresser et à ne pas s'endormir. Amelia avait réussi un petit exploit. Il resta debout à applaudir jusqu'à ce que les autres spectateurs se lassent, vu l'accueil du public, ils avaient du apprécier le spectacle autant que lui. D'ailleurs dans les couloirs se ne sont que des compliments qu'il entend à propos du spectacle et du premier rôle et il était certain qu'ils s'y connaissaient plus que lui en ballet. Thomas ne savait pas trop où il devait attendre, alors il préféra aller faire un tour dehors, car il crevait de chaud dans son costume. D'ailleurs, il ne perdit pas de temps pour se débarrasser de sa cravate et ouvrir les premiers boutons de sa chemise. Il ralluma son téléphone pour s'occuper, jusqu'à ce qu'il reçoive un message d'Amelia lui indiquant qu'il pouvait venir en coulisse. De ce qu'il pouvait constater, il n'était pas le seul proche à venir voir un danseur et cela était assez rassurant. En ne voyant pas celle qui venait voir, Thomas s'adressa à un homme qui devait être un danseur vu son allure, en lui demandait où il pouvait la trouver. Thomas ne manqua pas le regard amusé de son interlocuteur quand il lui indiqua qu'Amelia était en train de finir de se démaquiller un peu plus loin. Il ne s'interrogea pas plus longtemps sur cette interaction, car Amelia venait de rentrer dans son champ de vision. Elle était assise face à une glace, effectivement en train de finir de se démaquiller. Au lieu d'annoncer sa présence, Thomas préféra attendre d'être près d'elle pour venir glisser sa tête à côté de la sienne et qu'elle le voit dans le miroir. « T'étais magnifique, si ça tenait qu'à moi je te filerai l'oscar de la danse ! ». Il n'y connaissait strictement rien en terme de récompenses dans le milieu de la danse et il regrettait presque que ce ne soit pas plus reconnu du grand public. Il était tout sourire et après avoir fait coucou dans le miroir, il se redressa et se mis à faire une pirouette en tournant sur lui même avec les bras au-dessus de la tête. « J'ai choppé la fibre ! ». Après avoir terminé ses acrobaties, qu'il considère être de véritables prouesses techniques, il constate que ses chaussures de ville ne sont pas vraiment adaptées pour faire des pointes et qu'il a un peu le tournis. Thomas s’appuie sur le dossier de la chaise d'Amelia pour retrouver son équilibre. « Je sais pas comment vous faites, c'est beaucoup trop éprouvant ! T'as toute mon admiration... ». Il ne pouvait pas lui dire ce qu'il pensait réellement, mais il pouvait au moins la complimenter sur son talent artistique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Invité a posté ce message Mer 19 Juin 2019 - 23:32 #

Amelia aurait pu très facilement rester encore un long moment à discuter avec Thomas dans sa loge sauf qu'elle avait quand même un spectacle pour assurer et qu'elle ne manquerait ça pour rien au monde. Et puis, elle allait finir par vraiment se faire taper sur les doigts à s'éclipser trop longtemps même si elle pouvait compter sur son partenaire pour la couvrir. Elle retrouva rapidement les coulisses, c'était bien plus facile qu'à l'aller, tout le monde se trouvant déjà presque installé dans la salle, le lever de rideau n'était que dans une vingtaine de minutes. Elle rejoignit les autres danseurs pour l'échauffement, la blessure étant la plus grosse hantise de tout danseur, ils se devaient d'arriver prêts et dans les meilleures conditions possibles sur scène. Après plusieurs longues minutes d'échauffement et une dernière retouche tenue et maquillage, c'était le moment. Comme à chaque fois, excitation et stress étaient mêlés parce que chaque spectacle était un vrai plaisir mais il y avait toujours cette appréhension que quelque chose se passe mal, qu'elle oublie un pas ou rate son entrée. C'était déjà arrivé, sauf qu'aucun spectateur ne le remarquait ou que très rarement mais elle préférait de loin quand tout se déroulait comme prévu. Amelia fit son entrée et à ce moment là, elle aurait aimé pouvoir croisé le regard de Thomas parce que ce soir elle dansait clairement pour lui comme si les choses devenaient de plus en plus claires sans qu'elle veuille vraiment se l'avouer. À la fin du spectacle qui se déroula on ne peut mieux, elle salua le public avec les autres danseurs, encore une fois il n'y avait qu'une personne dont elle souhaitait croiser le regard, elle espérait que le spectacle lui ait plu mais elle le saurait assez vite. Elle retourna en coulisses savourant ce nouveau succès avec les autres danseurs et metteurs en scène avant de retourner dans sa loge pour se changer. Elle envoya un message à Thomas pour lui dire de la rejoindre tandis qu'elle finissait de se démaquiller. Elle avait pour habitude de faire venir ses proches en backstage et Thomas ne faisait pas exception à la règle. Elle avait hâte de savoir ce qu'il avait pensé, espérant qu'il n'avait pas piqué du nez ou qu'il n'était tout simplement pas déçu. Elle accordait bien plus d'importance à son opinion qu'à celle de critiques de renom. Elle n'avait jamais voulu danser pour se faire un nom et être encensée par la presse, elle voulait avant tout danser pour ses proches et elle-même. Bien trop occupée à retirer cette touche de maquillage assez épaisse, elle n'entendit pas Thomas arriver et alors qu'elle fouillait dans sa trousse de maquillage, elle sursauta en voyant apparaitre son visage derrière elle. La surprise fut vite passée et elle afficha alors un grand sourire. « T'étais magnifique, si ça tenait qu'à moi je te filerai l'oscar de la danse ! » Son sourire ne fit que s'agrandir, il avait donc aimé, elle avait bien cerné qui il était pour savoir qu'il ne disait pas ça uniquement par politesse ou pour lui faire plaisir. "J'irais peut-être pas jusque là mais merci! Ça t'a plu alors?" Elle se doutait de la réponse mais Mia voulait vraiment l'entendre. Elle était déjà ravie d'avance, après tout, il ne l'avait toujours connue qu'uniquement sur un terrain de football et jamais dans son véritable élément. Mia ne put que rire en le voyant faire une pirouette dans le reflet du miroir. Dommage qu'elle n'ait pas eu le temps d'attraper son portable. "Tu me la refais? Je suis sûre que tes joueurs seraient ravis de découvrir ton talent caché!" Lâcha-t-elle sur le ton de la plaisanterie, lui adressant un clin d'oeil alors qu'elle finissait de se démaquiller. « Je sais pas comment vous faites, c'est beaucoup trop éprouvant ! T'as toute mon admiration... » C'était certain qu'il fallait une certaine endurance mais elle était certaine que Thomas en avait bien assez lui aussi, c'était juste que l'effort à fournir n'était pas le même sur un terrain de foot et une scène même si c'était tout aussi éprouvant. "Je tiendrais pas non plus sur un terrain de foot tu sais mais franchement te voir danser en tutu je pense ça vaudrait le coup d'oeil.. D'ailleurs tu m'avais promis non?" Après avoir fini de se démaquiller, elle se tourna vers lui avec un petit sourire en coin dessiné sur les lèvres. Elle avait bien dansé en tenue de footballeur et lui, il lui avait promis d'essayer un tutu. Elle ne comptait sérieusement pas lui imposer cela, elle préférait de loin la vue qu'il lui offrait dans ce costume même si elle était certaine que ça pourrait être amusant. Ce fut ce moment que choisit l'une des danseuses pour débarquer dans sa loge pour récupérer le reste de ses affaires et qui ne s'attendait visiblement pas à trouver Amelia en bonne compagnie. "Oh bonsoir.. Je fais que passer.." Son regard se posa ensuite sur Mia et elle savait très bien ce qu'elle s'apprêtait à dire au vu du regard qu'elle lui lança et du sourire qu'elle arborait. "Toujours en bonne compagnie Mia à ce que je vois.. Vous?.." Le clin d'oeil qu'elle lui adressa était de trop alors qu'elle désignait Thomas puis Amelia comme pour demander s'ils étaient ensemble alors Mia s'empressa de secouer la tête. "Non, Thomas est juste un très bon ami.." Tout le monde avait la manie de penser qu'ils étaient ensemble, à croire qu'elle ne pouvait pas être en compagnie d'un homme sans que tout de suite, ça n'en devienne suspect. Elle ne savait franchement pas où se mettre dans des cas comme ça surtout que la blonde ne semblait franchement pas convaincue, surtout qu'elle se contenta de s'éclipser avec un simple "Mmh..". Elle leva les yeux au ciel en la voyant faire avant de reposer son regard sur Thomas, préférant clairement changer de sujet. Elle savait surtout qu'il fallait qu'ils s'éclipsent assez vite avant que son partenaire ne revienne car elle savait que lui ne se priverait pas pour faire une remarque sachant qu'il connaissait toute l'histoire contrairement à la danseuse qui venait de ressortir de la loge. "Tu veux aller boire un verre? À moins que tu aies quelque chose de prévu?" Elle avait envie de passer du temps avec lui mais peut-être qu'il avait d'autres plans pour cette fin de soirée après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Invité a posté ce message Dim 4 Aoû 2019 - 15:50 #

Thomas avait toujours été le cliché ambulant du sportif qui ne s'intéresse qu'à son sport de prédilection. Sauf que pour une raison qu'il ne voulait pas s'avouer, il devenait de plus en plus fasciner par la danse classique et par une certaine danseuse en particulier. Malgré ses réticences et ce qu'il avait pu dire à  Amelia pour la taquiner, il était certain qu'il se laisserait convaincre d'assister à une autre représentation sans trop broncher. Tout ce qui avait un lien avec Amelia ne semblait pas le déranger de toute façon. Elle était tellement hors de sa ligue, jamais il n'aurait pu s'imaginer qu'une femme comme elle puisse s'intéresser à lui, mais il était un homme nouveau et il essayait d'élargir ses horizons au-delà du football. Pour cela, il était prêt à essayer de nouvelles choses. Elle avait une bonne influence sur lui, il était plus détendu, la laissant à loisir se moquer de lui. Néanmoins, il ne prendrait pas le risque de refaire une pirouette pour qu'elle mette ses menaces à exécution, même si elle ne montrait la vidéo qu'à Mael, se serait largement suffisant pour ruiner sa réputation auprès de ses joueurs. Quand elle mentionna l'air de rien sa promesse d'enfiler un tutu, il fit mine de prendre ses jambes à son cou. Cela ne le gênait pas de se ridiculiser devant elle, mais c'était une tout autre chose de le faire en public, il avait quand même un ego à préserver. « Si tu trouves ma taille un jour promis... ». Avant qu'il ne puisse trouver une autre excuse ou se perdre davantage ou flancher face à son sourire, ils furent interrompus par une autre danseuse. « Bonsoir ! ». Thomas l'aurait bien félicité sur sa performance comme il l'avait fait pour Amelia, mais il ne se rappelait même pas d'avoir vu la danseuse en question sur scène, il avait été beaucoup trop obnubilé par le premier rôle pour s'attarder sur les autres protagonistes. Par contre, il ne savait pas du tout comment réagir à ce que racontait la jeune femme, alors il préféra rester tout droit sans rien dire, observant les deux jeunes femmes, Amelia visiblement mal à l'aise et pressée de se débarrasser d'elle. Il lui fallu tout son self control pour ne rien laisser apparaître à l'utilisation du mot ami, ce n'était pas la première fois qu'elle l'employait et il savait que c'était tout ce qu'il pouvait être pour le moment, mais cela faisait toujours mal à entendre. Au moins, Amelia ne jouait pas avec lui, c'était clair dans sa tête à elle sur la nature de leur relation. Sauf que Thomas était loin de n'avoir que des sentiments amicaux à son égard, elle flipperait sûrement si elle savait la moitié des choses qui lui était passées par la tête pendant qu'elle dansait. Ne voulant pas rendre la situation plus délicate, il préféra ne pas rebondir sur ce qui venait d'être dit. Il fut soulager qu'elle lui propose de faire quelque chose ensemble, bien que la mention d'un verre était toujours un sujet délicat pour lui. Il était heureux qu'elle ne commence pas à suranalyser la situation et qu'elle ne décide de couper court à leur temps ensemble. « En fait, je voulais rentrer chez moi pour regarder une pièce de théâtre sur mon ordinateur. J'ai tellement adoré le ballet, que je me suis dit que je devrais essayer de nouvelles choses... Prochaine étape l'opéra ! Tu crois que faut que j'apprenne l'italien avant ? ». Il la faisait clairement marcher, surtout que rien ne pourrait l'empêcher de passer plus de temps avec elle. Même s'il avait eu quelque chose de prévu, il aurait annulé sans y réfléchir à deux fois. Il attendait une chance de passer du temps à nouveau avec elle depuis tellement de temps qu'il n'allait certainement pas louper sa chance. « Je suis tout à toi... mais t'as pas une célébration avec les autres danseurs ? Je voudrais pas qu'il m'accuse de t'avoir subtilisé... ». Il ne savait clairement pas qu'elles étaient les coutumes de son milieu qu'il commençait seulement à découvrir, un ballet était un travail d'équipe, un ensemble. Thomas savait que ses joueurs avaient pour habitude d'aller boire des verres ensemble après les matchs et il les encourageait toujours à le faire. Il essayait d'apparaître nonchalant, les mains dans les poches, comme s'il n'était pas tout excité à la perspective de passer du temps avec elle. La vérité, c'est qu'il mourrait d'envie de la prendre par la main et de l'emmener n'importe où, loin des gens, loin des sous-entendu. Tout était plus simple, lorsqu'il n'était que tous les deux. « Je meurs d'envie de tomber ma veste, j'avais oublié à quel point elles sont inconfortables ! ». Sa voix avait baissé en volume comme s'il venait de lui révéler une conspiration, d'un geste de la tête il lui désigna la sortie de la pièce. Il voulait s'échapper d'ici avec elle pour tellement de raisons, il devait simplement les garder pour lui.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Invité a posté ce message Lun 5 Aoû 2019 - 21:27 #

« Si tu trouves ma taille un jour promis... » Amelia arbora un petit sourire en coin, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde même si elle savait que cela avait peu de chances de se produire. Non loin d'elle l'idée de le ridiculiser en plus devant ses joueurs, elle imaginait déjà la tête qu'ils feraient en voyant leur coach ainsi et elle ne voulait pas mettre à mal sa réputation même si le voir dans une telle tenue serait plutôt amusant. Cela dénoterait pour sûr avec le personnage mais elle n'eut même pas le temps de rebondir sur la plaisanterie qu'une autre danseuse débarqua en trombe dans la loge pour récupérer ses affaires. Mia n'était vraiment pas à l'aise face aux remarques qu'elle fit, elle n'osa même pas croiser le regard de Thomas parce qu'elle savait qu'elle serait encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà. Surtout qu'elle commençait à se dire que les mots qui franchissaient la barrière de ses lèvres sonnaient de plus en plus faux. En effet, Thomas n'était pas qu'un ami, tout le monde s'efforçait à lui ouvrir les yeux là-dessus mais elle ne voulait pas se poser plus de questions que nécessaire mais elle préférait encore se voiler la face parce que de toute façon elle n'était pas prête d'envisager quelque chose avec qui que ce soit. Passer du temps avec lui, lui suffisait amplement pour le moment, elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec ça, elle n'avait franchement pas besoin de ça. Il était plus facile pour elle de dire qu'il était son ami, les choses étaient claires au moins entre eux et pour Mael, elle ne voulait pas qu'il puisse prendre quoique ce soit de mal même si elle savait que l'idée qu'elle passe de plus en plus de temps avec son coach ne l'enchanterait guère. Pour couper court au malaise, elle proposa à Thomas d'aller boire un verre, elle n'avait pas envie de rentrer chez elle pour le moment et elle voulait surtout passer un peu de temps avec lui. « En fait, je voulais rentrer chez moi pour regarder une pièce de théâtre sur mon ordinateur. J'ai tellement adoré le ballet, que je me suis dit que je devrais essayer de nouvelles choses... Prochaine étape l'opéra ! Tu crois que faut que j'apprenne l'italien avant ? » Elle ne put s'empêcher de rire en l'entendant parler de regarder une pièce de théâtre, elle savait qu'il plaisantait même si pendant l'ombre de quelques secondes elle l'interrogea du regard comme pour confirmer que c'était bien une blague. Ça en était bien une en effet, il n'avait pas besoin de parler pour lui confirmer. Il n'y a que très peu de personnes avec qui elle peut se vanter de ne pas avoir besoin de parler pour se comprendre et si on enlevait sa famille et ses meilleurs amis, il ne restait que lui. Elle se rappela soudainement qu'il y avait Alex avant ça mais elle préféra chasser cette idée de son esprit aussi vite qu'elle était apparue pour éviter de sombrer dans la nostalgie parce qu'elle avait toujours ce stupide espoir de le voir franchir la porte de sa loge mais elle savait bien que c'était impossible. « Je suis tout à toi... mais t'as pas une célébration avec les autres danseurs ? Je voudrais pas qu'il m'accuse de t'avoir subtilisé... » Mia aurait sans doute pu sortir avec le reste de la troupe mais ce n'était clairement pas avec eux qu'elle souhaitait passer du temps ce soir et alors qu'elle allait répondre, son partenaire fit irruption dans sa loge comme s'il avait entendu la question posée par Thomas il y a à peine quelques secondes. "Mia tu fais quoi? Tu sors?" Il posa son regard sur elle avant d'apercevoir Thomas, Amelia le connaissait assez bien pour savoir qu'il avait fait exprès de débarquer pour mettre les pieds dans le plat. "Oh pardon, Josh enchanté! Vous devez être le fameux Thomas!" Il n'avait même pas laissé l'occasion au coach d'en placer une, mettant bien comme elle l'imaginait les pieds dans le plat. Et alors qu'il lui jetait un bref regard par dessus son épaule, elle ne put s'empêcher de lui lancer un regard qui en disait long, y en a un qui passerait un sale quart d'heure demain. Elle avait l'impression d'être une adolescente dont on venait de révéler le crush sur le beau sportif du lycée, décidément elle n'allait vraiment plus savoir où se mettre ce soir. Sauf que là, elle-même ne savait pas vraiment mettre de mots sur ce qu'il se passait et elle préférait éviter ces questions même si elle ne cachait à personne qu'elle passait plus de temps que prévu avec le coach de Mael. "Bon comme tu le vois ce sera pas pour ce soir.." La brune se leva de sa chaise avant d'attraper le fameux Josh par la main avant qu'il ne continue à faire des siennes. Alors qu'il était tout proche de la porte elle lui murmura presque inaudiblement qu'elle allait le tuer ce qui amusa le principal intéressé qui l'attira à lui avant de déposer un baiser sur sa tempe et murmurer à son tour. "Faut bien le rendre jaloux, le bel étalon!" Elle le repoussa gentiment, ne pouvant s'empêcher de rire devant son comportement de gamin qu'il avait toujours eu avec elle. Ils étaient proches à force de travailler ensemble depuis toutes ces années et leur alchimie leur servait toujours grandement sur scène même si entre eux c'était juste une belle amitié. Quand il finit par quitter la pièce, elle reposa son regard sur Thomas. "On va pouvoir enfin y aller! Désolée pour Josh, faut toujours qu'il fasse son show.." Ce qui n'était pas faux, surtout quand il pouvait la mettre mal à l'aise au possible, peu importe devant qui mais c'était de bonne guerre. La seule chose dont elle avait vraiment envie maintenant c'était de s'éclipser avec Thomas, loin de tout ce monde qu'elle connaissait et qu'on cesse de lui poser des questions ou juger cette relation sur laquelle elle-même ne savait pas poser de mots. « Je meurs d'envie de tomber ma veste, j'avais oublié à quel point elles sont inconfortables ! » Elle sourit amusée tout en sortant enfin de sa loge, s'aventurant dans les dédales des coulisses. "Dommage.. Ça te va plutôt bien.." S'aventura-t-elle à dire sans trop réfléchir au compliment qui venait de s'échapper d'entre ses lèvres. Elle ne risquait pas d'avoir une bonne d'ose d'humour pour la sauver pour le coup alors comme d'habitude elle lui offrit un sourire avant de fuir son regard, elle avait vraiment l'impression d'être une adolescente face à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Invité a posté ce message Lun 5 Aoû 2019 - 22:48 #

Jusqu'ici Thomas n'avait pas eu forcément l'occasion d'évoquer avec son entourage l'évolution de sa relation avec Amelia. Tout simplement, parce qu'il passait la majeur partie de ses journées avec ses joueurs et qu'il se devait de conserver une certaine distance, bien qu'ils ne se gênaient pas pour le mitrailler de questions personnelles. C'était plus simple de garder Amelia pour lui que de le divulguer à son entourage qui se ferait forcément de faux espoirs à sa place. Après tout, il ne s'était pas sérieusement intéressé à une femme depuis la fin de son mariage. Puis, il avait été un peu refroidi par la réaction de son parrain, lors de leur café hebdomadaire, il ne lui cachait rien et Thomas lui avait tout expliqué dans les moindres détails. Forcément, il avait désapprouvé complètement la situation et Thomas savait qu'il avait probablement raison et c'est sans doute pour cela qu'il n'en avait parlé à personne d'autre. Les relations étaient déconseillées aux alcooliques dans leur première année de sobriété, il jouait avec le feu et il finirait forcément par souffrir davantage en se rapprochant encore d'elle. C'est pourquoi il était aussi surpris en constatant que ce Josh connaissait son existence, certes tout le monde n'était pas aussi réservé que lui, mais il avait quand même utilisé le mot fameux, comme si elle avait parlé de lui à plusieurs reprises. Voilà qu'il commençait déjà à se faire des films, alors qu'elle avait sans doute simplement mentionner sa présence au ballet de ce soir. La vérité était que Thomas était intrigué et amusé par l'interaction qui se déroulait sous ses yeux entre les deux danseurs. Amelia semblait pressé de se débarrasser de ce Josh et Thomas ne réprima pas un sourire en la voyant le tirer vers la sortie. C'était bon de savoir qu'elle avait des gens sur qui compté, car ils étaient visiblement proches, assez pour déposer un baiser sur sa tempe. Il n'était pas mécontent de mettre un peu de distance avec tous ces gens et avoir Amelia rien que pour lui. Il la suivait à travers les coulisses, pas certain qu'il aurait retrouvé son chemin aussi aisément s'il l'avait emprunté seul. Quand il mentionna son envie de se débarrasser de sa veste, il ne s'attendait pas du tout à sa réponse. Tellement qu'il lui fallu quelques secondes pour savoir comment vraiment réagir, puis il devait se retenir de ne pas rigoler devant son air gênée. Il aurait tellement aimé pouvoir lui prendre la main et la rassurer, mais ce n'était pas sa place. Il n'avait que ses mots pour désamorcer chaque malaise. « Merci je suppose. C'est comme vous avec les talons, c'est beau, ça vous va bien, ça vous fait des jambes interminables, mais ça a l'air d'être une véritable torture. Ce qui est beau est pas toujours agréable à porter... ». La meilleure technique était sans doute de continuer à parler sans lui faire remarquer son compliment. Lui d'ordinaire si réservé, les mots semblaient sortir naturellement de sa bouche quand il s'agissait d'Amelia, elle lui inspirait quelque chose de réconfortant, rassurant même. Ils se connaissaient depuis peu de temps, mais une certaine confiance s'était installée malgré tout, assez pour qu'il ait envie de se confier sans qu'on soit obligé de lui tirer les vers du nez. « Ma mère râlerait si elle m'avait vu ce soir, elle avait du mal à me faire mettre une simple chemise pour aller à l'église le dimanche... alors un costume pour l'opéra, je te dis même pas. ». Il voulait retrouver leurs échanges faciles, comme lors de leur dîner avant qu'elle ne finisse par penser à son fiancé. Soudain, ils se retrouvèrent dehors, en beaucoup moins de temps qu'il avait mis à l'aller, sans doute qu'ils n'étaient pas passé par la même sortie. « Tu veux aller où ? ». Même s'il connaissait plutôt bien la ville pour y vivre depuis des nombreuses années maintenant, il n'était pas familier avec le quartier, alors il tourna la tête aux alentours pour voir ce qui se trouvaient sur les trottoirs avoisinants. « On a un bar karaoké qui semble faire une soirée spéciale Madonna, un bar à poivrots ou un café/diner ? T'as pas faim après une telle performance ? ». Après un tel effort, il se doutait qu'elle avait besoin de reprendre des forces d'une certaine manière et il était un peu inquiet d'avoir bouleversé son rituel d'après représentation. Thomas était tout sourire, désignant les différents lieux qu'il venait de lui indiquer du doigt. « Ou tu peux me dire tout de suite pourquoi je suis le fameux Thomas ? Parce que j'ai l'impression que ton copain Josh est pas forcément un fan de football... ». C'était sans doute un peu mesquin de remettre ça sur le tapis de la sorte, mais sa curiosité avait été piquée et maintenant qu'ils étaient tous les deux, il voulait savoir. « Je te laisse choisir ! ». Il prenait un air innocent, difficile à tenir dans ce contexte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Invité a posté ce message Lun 5 Aoû 2019 - 23:34 #

Amelia avait tendance à se confier plutôt facilement auprès de son entourage, il fallait dire qu'elle en avait cruellement manquer pendant des années alors oui elle avait mentionné Thomas. Dans un premier temps, parce qu'il était le coach de Mael mais dans un second temps c'était devenu différent, plus personnel même si elle ne souhaitait pas trop analyser la situation au risque de devoir mettre des distances avec lui. La dernière chose qu'elle souhaitait c'était de lui donner de faux espoirs, dans d'autres circonstances elle se serait laissée vivre mais là elle ne voulait pas. Elle ne se sentait pas prête à passer à autre chose même si cela faisait bientôt un an et Thomas était quelqu'un de bien et en aucun cas elle ne voulait le faire souffrir. C'était juste qu'il y avait ce feeling inexplicable entre eux et tout était si naturel, si fluide qu'elle en oubliait toujours ses bonnes résolutions. Elle savait qu'elle risquait de s'y brûler les ailes un jour mais cela ne l'empêchait pas de continuer à passer du temps avec lui. Forcément, son entourage commençait déjà à se faire des films dont son partenaire de danse qui avait toujours tendance à s'emballer et à mettre la charrue avant les boeufs. Déjà quand elle lui avait dit que Thomas venait le soir même, il avait passé la journée à la charier alors ça l'aurait franchement étonnée qu'il ne finisse pas par pointer le bout de son nez pour enfoncer le clou. Au moins, Thomas savait qu'il n'était pas inconnu au bataillon maintenant, elle ne savait juste pas s'il allait lui demander plus de détails parce que Josh n'avait pas été trop explicite même si Mia lisait facilement dans son regard où il avait voulu en venir. Elle se demandait à chaque fois pour quoi elle passait, surtout quand elle perdait ses moyens, il fallait dire que ce soir, ils s'étaient tous données rendez-vous pour la mettre mal à l'aise sauf que Thomas était toujours là pour désamorcer la bombe et elle aimait vraiment ça chez lui. « Merci je suppose. C'est comme vous avec les talons, c'est beau, ça vous va bien, ça vous fait des jambes interminables, mais ça a l'air d'être une véritable torture. Ce qui est beau est pas toujours agréable à porter... » Elle hocha la tête, l'exemple était plutôt bien trouvé et il avait su briser le malaise en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. "Je confirme! Ou les chaussons de danse, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable non plus! Les baskets c'est bien.." Elle rit à la plaisanterie avant de porter un regard vers ses chaussures avant de se faire la réflexion qu'elle aurait franchement pu faire un effort. Attendez? Si elle voulait faire un effort, ce n'était pas un hasard? Ça y est, elle commençait à trop réfléchir avant de simplement se concentrer sur le fait qu'elle ne pouvait pas porter autre chose que des baskets après une journée passée dans des chaussons de danse. « Ma mère râlerait si elle m'avait vu ce soir, elle avait du mal à me faire mettre une simple chemise pour aller à l'église le dimanche... alors un costume pour l'opéra, je te dis même pas. » C'était fou, cette facilité déconcertante avec laquelle ils se confiaient l'un à l'autre, c'était simple et c'était ça qu'elle aimait chez lui, c'était ce côté naturel. "J'apprécie alors l'effort que tu as fait pour moi! Tu crois pas que ta mère serait surtout choquée de te voir ici?" Lâcha-t-elle sur le ton de l'humour parce qu'en plus de porter un costume, il était surtout à l'opéra et elle savait que ce n'était pas son truc de base. Elle imaginait donc que sa mère pourrait plutôt être choquée par ça avant de l'être par l'effort vestimentaire qu'il avait fait. Thomas lui désigna ensuite les alentours et les différentes options qui s'offraient à eux pour la soirée. L'idée du karaoké pourrait franchement être amusante, peut-être même qu'ils pourraient y faire un tour plus tard mais là, elle n'était pas contre manger un bout. Ce n'était pas franchement ce qu'il y avait de plus sain mais elle avait envie d'une bonne glace pour être honnête et elle savait que le diner qui faisait le coin, en avait d'excellente. Mais àa c'était avant que Thomas ne finisse par poser la question fatidique, elle avait eu l'espoir que la réflexion de Josh passerait à la trappe mais c'était raté pour cette fois. Note pour plus tard, "bâillonnez Josh quand Thomas est dans le coin" « Ou tu peux me dire tout de suite pourquoi je suis le fameux Thomas ? Parce que j'ai l'impression que ton copain Josh est pas forcément un fan de football... » Elle se retrouva décontenancée quelques secondes parce que son esprit était en train de chercher la meilleure réplique possible sauf qu'elle ne savait pas quoi dire alors elle préféra gagner du temps. "Je serais pas contre une bonne glace, mais après je veux bien te montrer mes talents de chanteuse.. Que je n'ai pas.." Finit-elle par avouer parce qu'elle était douée en danse mais pas en chant alors elle le prévenait à l'avance pour ne pas qu'il place de trop grands espoirs en elle. Ils prirent ensuite le chemin du diner avant de s'installer à une table. Elle sentit le regard de Thomas sur elle et il attendait clairement une réponse. "Alors détrompe-toi mais Josh s'y connait un peu en foot, enfin je crois que ses connaissances s'arrêtent aux Giants.. Tout comme les miennes mais ne le répète pas à Mael parce qu'il est déjà assez désespéré par mon cas comme ça.." Finit-elle par dire pour gagner quelques minutes de réflexion supplémentaires, après tout l'humour était leur moyen de faire disparaitre tout malaise même si son estomac s'était soudainement noué. "Avec Josh on est plutôt proche alors il connait bien Mael et on a déjà parlé de toi.. Je lui ai dis qu'on s'entendait bien et que tu venais ce soir et comme il a tendance à se faire des films enfin tu vois quoi.." Non il ne voyait sûrement pas mais bon c'était la meilleure réplique qu'elle avait trouvée à lui sortir, non mais franchement Mia tu pouvais pas trouver mieux? Franchement elle avait déjà fait mieux mais elle ne pouvait pas lui avouer ce qu'elle avait vraiment confier à son ami sans laisser place à l'ambiguïté qui naissait entre eux et qu'elle tentait tant bien que mal d'éviter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Invité a posté ce message Mar 6 Aoû 2019 - 13:23 #

Intérieurement, Thomas était en train de prier pour qu'elle ne choisisse pas un bar lambda, où il se ferait agresser par une odeur d'alcool et de transpiration simplement après avoir passé la porte. Il évitait le plus possible de se rendre dans les établissements où le seul but était de faire consommer de l'alcool aux clients. C'était déjà assez difficile certains jours de ne pas boire sans en plus s'exposer à autant de tentations, puis c'était assez insupportable d'être celui qui commande un diabolo dans un bar. Les regards moqueurs ne manquaient jamais. Tout le monde n'était pas au courant de sa maladie et il redoutait par dessus tout la phrase typique " T'es pas marrant Thomas prend un verre ! ". Il finirait sans doute par en parler à Amelia, cela paraissait presque inévitable, mais il n'était pas particulièrement pressé de voir son regard changé. C'était rafraîchissant de ne pas être considéré comme un être fragile pour une fois. Il ne supportait plus que sa mère planque toutes les bouteilles d'alcool à chacune de ses visites, ça en devenait ridicule. L'alcool était partout, même la prohibition n'avait pas réussi à l'arrêter de couleur à flot. Il devait apprendre à vivre avec, à son rythme. Quand elle mentionna une glace, il fit une petite danse de la victoire dans sa tête. Un peu moins à la mention de chanter, c'était une chose de chanter sous sa douche et autre chose de le faire en public. « On est deux ! J'aurais trop peur de déclencher un ouragan si je me mettais à chanter... ». Les seules fois où il avait chanté en public, il devait avoir au moins deux grammes d'alcool dans le sang et il n'avait plus de courage liquide pour le soutenir. Après avoir pris place en face d'elle à une table, il braqua son regard sur elle attendant la réponse à son autre question. Quand elle se lança dans son explication, il l'écouta attentivement en hochant la tête, pas forcément convaincu par tout ce qu'elle pouvait dire. Évidemment, ils en revenaient toujours à Mael. Pourtant, quand il regardait Amelia, ce n'était absolument pas à la belle-sœur de Mael qu'il pensait. C'était sans doute ce qu'elle était à l'origine, mais ce n'était plus le cas dans son esprit. « Les Giants est pas la seule équipe du pays... ». Il bougonnait un peu, l'obsession de Mael pour cette équipe avait le don de l'agacer et Amelia n'avait visiblement que cette équipe à la bouche également. Certes, c'était l'équipe dominante de la région, mais ce n'était pas une raison. Elle avait suffisamment été sous les feux des projecteurs pour une soirée et il décida de se contenter de son explication pour le moment sans insister davantage.  « Ça à l'air d'être un sacré personnage ce fameux Josh ! ». Il lui adressa un clin d’œil en faisant exprès d'utiliser le même adjectif pour décrire le danseur. Ce n'était pas dit que cela ne reviendrait pas sur le tapis un peu plus tard. Thomas jeta un regard autour d'eux, l'endroit n'était pas désert, malgré l'heure avancée, c'était le charme de New-York, cette ville ne dormait jamais vraiment. « J'ai envie d'un milshake, un truc plein de sucre, ils vendent pas de bonbons ou de pop-corn au ballet, ça manquait un peu quand même... ». Il lui adressa un sourire, car il commençait également à avoir un petit creux de ne rien avoir avalé depuis plusieurs heures. Il réalisa soudain qu'il pouvait se débarrasser de la veste de son costume qu'il s'empressa de retirer pour venir la poser à côté de lui sur la banquette. « Je sais peut-être pas chanté, mais j'ai des talents de magicien. Tu veux que je te montre, je crois que t'as un truc derrière ton oreille... ». Sans lui laisser le temps de réagir, il avance sa main jusqu'à son oreille à la vitesse de la lumière pour faire apparaître une pièce de monnaie de nul part, tout du moins c'est ce qu'il essayait de lui faire croire. Oui, quand il n'y avait pas de foot à la télévision pour occuper ses soirées, il essayait de reproduire les tours de magie qu'il trouvait sur youtube. Il déposa la pièce de monnaie dans la main d'Amelia. « Tu pourras la donner à la serveuse en pourboire si jamais elle réalise notre existence dans les cinq prochaines minutes, elle a l'air particulièrement occupé ! ». Il ne put s’empêcher de rigoler en voyant la jeune femme derrière le comptoir, probablement une étudiante en train de feuilleter un magasine people plutôt que de s'intéresser aux clients.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Can't stay away from you * Thomelia#2 Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Can't stay away from you * Thomelia#2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Expect the unexpected * Thomelia
» Stay with me ! ¤ ft. Isaiah
» (owen) should i stay or should i go
» say you'll stay with me tonight / cole
» i don't wanna stay here - ft. Daisy


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: